PORTER DU FRUIT ABONDAMMENT

dimanche 28 avril 2024

Vous rappelez-vous le temps, pas si lointain, où même dans le métro, on n'avait aucune liaison sans fil ? Et cette époque des téléphones fixes reliés à centrale lointaine ou non par câbles qui couraient le long de nos routes ? Et ces pannes de courant à cause d'une branche qui casse les fils électriques ?

Jésus nous en parle mais avec des comparaisons de son époque : "Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage." Personne n'a besoin de longues explications pour comprendre cela, c'est du quotidien quoi ! Une partie de notre corps, mal irriguée et c'est la mort de cet organe. Pour vivre dans le Christ, je dois rester branchéE, colléE, le manger dans son Pain partagé, écouter et réaliser sa Parole. La lecture évangélique de ce dimanche se termine ainsi : "Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous PORTIEZ BEAUCOUP DE FRUIT et que vous soyez pour moi des disciples."

ChacunE de nous doit vérifier si le lien qui l'unit à Jésus, à son Père, à l'Esprit, si ce lien est bien solide… une branche branlante causera bien de dommages lors de grands vents…

(Lire le texte en entier dans AELF.org, Jn 15, 1-8, 28 avril 2024)





fin article - 70 affichages depuis le 28 Apr 2024